(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce vendredi en légère hausse à 4.827,54 points, après avoir clôturé jeudi à 4.823,97 points.
Ackermans & van Haaren a enregistré de bons résultats avec ses participations principales et s’est montré optimiste pour l’ensemble de l’année. Le bénéfice net pour 2025 devrait augmenter de plus de 15 pour cent, alors qu’Ackermans ne tablait encore que sur une hausse des bénéfices lors de la mise à jour du premier trimestre. Cette annonce positive a permis à la holding d’enregistrer un bénéfice d’un peu plus de 1 pour cent.
Au sein de l’indice principal, Argenx enregistre un gain de près de 2 pour cent.
Les pertes dans l’indice principal sont limitées: Umicore et D’Ieteren baissent de 0,3 pour cent.
Recticel a clôturé les six premiers mois de 2025 avec un chiffre d’affaires et un bénéfice en hausse et a donné des prévisions prudemment positives. Le titre baisse d’environ 5 pour cent.
Retail Estates, en revanche, gagne plus de 5 pour cent. Nextensa a vendu la totalité de sa participation dans Retail Estates pour 66,30 euros par action.
Inclusio a clôturé le premier semestre 2025 avec une augmentation des revenus locatifs et un résultat distribuable plus élevé. “Sur la base des excellents résultats du premier semestre et sous réserve de circonstances imprévues”, Inclusio prévoit un dividende brut d’au moins 0,92 euro par action pour l’exercice 2025. Cela représenterait une augmentation de 12 pour cent par rapport à 2024. Ces résultats n’ont que peu d’influence sur le cours de l’action Inclusio.
Qrf a vu ses bénéfices baisser au premier semestre 2025. La direction a toutefois averti qu’en raison de la faillite de Casa, le résultat EPRA pourrait être inférieur à 0,84 euro par action cette année. Le titre cède un demi-pour cent.
Ce matin, Biotalys a fait le point sur la procédure d’autorisation réglementaire aux États-Unis de son premier produit phytosanitaire biologique à base de protéines, EVOCA, qui accuse un retard de plusieurs mois. Alors que l’agence continue de travailler sur le dossier, Biotalys prévoit désormais que les dernières étapes de la procédure d’enregistrement seront franchies au quatrième trimestre, au lieu de fin septembre comme prévu initialement. Ce retard a entraîné une perte de près de 6 pour cent.