Mise à jour boursière : le Bel20 en hausse malgré Syensqo et Solvay

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en hausse à l’ouverture, le vert domine également à Bruxelles où le Bel20 progresse de 0,2 pour cent à 4.930 points, tiré par Argenx qui évolue à un nouveau record.

Le poids lourd du Bel20 prend ainsi 2,4 pour cent à plus de 685 euros.

En hausse de 2,0 pour cent, son pair du secteur UCB est également bien orienté, là où la chimie est dans le dur ce vendredi, avec Syensqo et Solvay comme lanternes rouges.

Cotation suspendue par la FSMA de Sofina qui a fait savoir que 88 pour de ses actionnaires ont souscrit à l’augmentation de capital bouclée ce jeudi.

GBL prend 0,2 pour cent, alors que la société holding a fait savoir être entrée en négociations exclusives avec Malakoff Humanis en vue de la cession de sa participation dans certaines activités de Sienna Investment Managers.

Hors indice principal, Galapagos prend encore plus de 5 pour cent après avoir déjà bien progressé hier, alors que la biotech avance dans la vente de son centre de recherche sur le cancer.

DEME, qui a annoncé avoir remporté un contrat de 50 à 150 millions d’euros pour un projet éolien offshore en Allemagne, gagne 0,6 pour cent.

Proximus, qui a annoncé avoir finalisé la vente de sa participation dans Be-Mobile, recule de 1,0 pour cent. Berenberg a par ailleurs abaissé à 9,00 euros son objectif de cours tout en restant à l’achat sur l’action. A la lecture des derniers résultats, les analystes de la banque ont sabré dans leur objectif de cours.

Nouvelle séance difficile pour Recticel qui perd 1,7 pour cent.

Du côté des small caps, Warehouses Estates Belgium gagne 2,7 pour cent là où Nyxoah abandonne 2,7 pour cent à 4,38 euros, lesté par Kepler Cheuvreux qui a abaissé son objectif de cours sur la biotech et qui est d’avis qu’une augmentation de capital est inévitable pour la biotech. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire