(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée sans direction claire à l’ouverture, le Bel20 progresse de 0,5 pour cent ce jeudi après-midi à 4.762 points.
Résumant la tendance dans un entretien accordé à ABM Financial News, Jérôme Van der Bruggen, stratège en investissement chez Indosuez, note que les investisseurs ne paniquent pas face aux tentatives de Donald Trump de prendre le contrôle de la Fed.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Cliquez ici pour: “Les investisseurs ne paniquent pas face à l’ingérence de Trump à la Fed”
Ce même indice vedette se voit tiré par son poids lourd Argenx qui prend 3,1 pour cent. Mention spéciale également à Lotus Bakeries et Melexis qui gagnent 1,6 et 1,2 pour cent.
Claque boursière en revanche pour D’Ieteren qui cède 7,0 pour cent, sanctionné pour ses résultats. La holding a annoncé avoir bouclé les six premiers mois de l’année sur une baisse d’un quart de son bénéfice, en marge d’une hausse des charges d’intérêt et des résultats décevants du côté de TVH.
Et alors que D’Ieteren anticipe une baisse du bénéfice avant impôts ajusté pour l’ensemble de l’année, Kepler Cheuvreux a ramené son objectif de cours à 205,00 euros, tout en maintenant son conseil d’achat. Degroof Petercam, qui a également abaissé son objectif de cours, mais d’un euro seulement à 240,00 euros, table sur un meilleur second semestre. KBC Securities accorde également le bénéfice du doute à la direction alors que les prévisions 2025 ont été réitérées.
Hors indice principal, Proximus prend 2,8 pour cent, alors qu’il a été annoncé que l’assureur AG prend une participation dans Doktr, du nom de cette application de téléconsultation de l’opérateur télécom.
Ontex et Sipef gagnent près de 2 pour cent, là où IBA cède 2,8 pour cent.
Du côté des small caps, CMB.TECH bondit de 6,1 pour cent et Nyxoah de 3,6 pour cent.
EnergyVision prend pour sa part 3,1 pour cent dans la foulée de ses résultats. Malgré des conditions de marché difficiles, le groupe a réalisé des résultats records au premier semestre et maintient ses prévisions à moyen terme, s’estimant en bonne voie pour les atteindre.
Les résultats d’EnergyVision ont été conformes aux attentes, retient Degroof Petercam qui a confirmé sa recommandation à “Conserver” avec un objectif de cours de 13,00 euros.
Repli de 1,6 pour cent pour Home Invest Belgium qui a fait état d’une légère hausse de son bénéfice au sortir du premier semestre et qui a revu à la hausse ses prévisions annuelles.