Mise à jour boursière: le Bel20 dans le vert grâce à Argenx et UCB

(ABM FN) La bourse de Bruxelles affichait une légère hausse ce lundi matin vers 11h15, soutenue par Argenx et UCB, tandis que l’immobilier était sous pression.

L’indice Bel20 progresse de 0,1 pour cent à 4.854,50 points: plus tôt dans la matinée, l’indice a atteint un nouveau record historique à 4.864 points.

La séance d’aujourd’hui est calme, en partie parce que la bourse de Londres est fermée aujourd’hui.

La confiance des entrepreneurs allemands s’est légèrement redressée en août, alors qu’une légère baisse était prévue.

À Amsterdam, l’offre publique d’achat sur JDE Peet’s a attiré l’attention ce lundi matin.

Cet après-midi, l’indice Chicago Fed et les ventes de logements neufs aux États-Unis seront publiés. Plus tard dans la semaine, l’attention se portera principalement sur les différents chiffres de l’inflation et les résultats de Nvidia mercredi soir.

“Cette semaine, l’attention se portera principalement sur Nvidia, le géant technologique qui publiera ses résultats mercredi”, a déclaré Frank Vranken, stratège en investissement chez Edmond de Rothschild.

Les analystes de Bank of America tablent sur une inflation PCE américaine de 2,6 pour cent et une inflation sous-jacente de 2,9 pour cent. “Nous prévoyons que l’inflation PCE continuera d’augmenter et dépassera les 3,0 pour cent plus tard dans l’année”.

Pour la zone euro, la banque américaine estime que l’inflation sous-jacente s’établira à 2,2 pour cent, “mais avec une réelle possibilité que le chiffre soit inférieur”.

Ce matin, l’euro/dollar baisse à 1,1705 et le prix du pétrole augmente légèrement.

Actions en hausse et en baisse

Argenx a présenté des résultats d’études positifs, qui ont été récompensés par Degroof Petercam par une révision à la hausse de son objectif de cours. Le titre gagne 2,7 pour cent.

UCB a reçu une recommandation d’achat de Degroof Petercam, avec une révision à la hausse de son objectif de cours. L’action est en hausse d’1,0 pour cent.

Melexis progresse également d’1,0 pour cent.

L’immobilier est en difficulté ce matin: Aedifica cède 1,0 pour cent, Cofinimmo 1,1 pour cent et WDP 1,1 pour cent.

Dans le BelMid, Recticel gagne 1,3 pour cent et IBA 0,8 pour cent.

Bpost et DEME perdent 1,4 pour cent.

Ørsted a l’intention de maintenir son émission de droits récemment annoncée, après la décision des États-Unis d’arrêter la construction d’un parc éolien offshore d’une valeur de 1,5 milliard de dollars au large des côtes du Rhode Island. L’action chute fortement à Copenhague.

Dans le BelSmall, Belysse gagne 10,8 pour cent, mais Roularta et Banqup perdent respectivement 3,5 et 4,3 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content