(ABM FN) Ce mercredi après-midi, la bourse de Bruxelles affiche une hausse de 0,3 pour cent à 4.850,38 points, aidée par Argenx, qui gagne 1,9 pour cent.
L’immobilier a également le vent en poupe, avec des gains d’environ 1,5 pour cent pour WDP, Aedifica et Cofinimmo.
Ageas progresse de plus d’un pour cent. L’assureur a enregistré des performances supérieures aux attentes au premier semestre 2025, ce qui s’est traduit par une légère révision à la hausse des prévisions, qui permettent également à l’assureur de revoir à la hausse ses objectifs Elevate27.
Dans le BelMid, DEME perd près de 2 pour cent. Berenberg a abaissé son objectif de cours pour le titre de 190 à 180 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat.
L’affaire AgfaPhoto a permis à Agfa-Gevaert de réaliser un bénéfice net de 30 millions d’euros au deuxième trimestre. Agfa a annoncé une réorganisation stratégique complète afin d’accélérer sa croissance. Cela n’a pas vraiment convaincu les investisseurs. L’action chute de plus de 6 pour cent.
Van de Velde chute également de 5 pour cent à 32,35 euros. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires et un bénéfice en baisse au cours du premier semestre de l’exercice. C’est ce qu’a annoncé le fabricant de lingerie ce matin. Après un premier trimestre difficile, l’entreprise a vu des signes clairs de reprise au deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires du second semestre devrait être conforme à celui de la même période l’année dernière.
Après la publication des résultats semestriels, KBC Securities a abaissé sa recommandation pour Van de Velde de Acheter à Renforcer, mais a maintenu son objectif de cours à 38,50 euros.
Retail Estates loue 11 immeubles en Belgique à Leen Bakker, qui est désormais sous autorité judiciaire. Ces immeubles représentent un revenu locatif annuel de 2 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé ce la société. Le titre perd près d’un pour cent.