(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert en hausse ce vendredi matin à 4.373,45 points, après avoir clôturé hier à 4.359,20 points.
Cofinimmo a rejeté l’offre d’Aedifica: bien qu’elle reconnaisse le raisonnement stratégique, le conseil d’administration ne soutient pas les conditions de la proposition et estime à l’unanimité que les conditions proposées par Aedifica sous-évaluent Cofinimmo et ses perspectives d’avenir et comportent des risques de réalisation considérables. Cofinimmo envisagera donc d’autres pistes afin de maximiser la valeur pour ses actionnaires, a décidé la société vendredi dans sa réaction.
L’action Cofinimmo est en baisse de 0,6 pour cent, et l’action Aedifica cède 1,0 pour cent.
En revanche, Umicore gagne 3,5 pour cent et GBL progresse de 2,3 pour cent. Argenx gagne 2,1 pour cent après la chute de jeudi suite à la publication de ses résultats. Kepler Cheuvreux a toutefois abaissé cevendredi son objectif de cours pour la société.
Bpost a présenté des résultats légèrement supérieurs aux attentes des analystes pour le premier trimestre. “Malgré les défis rencontrés au premier trimestre de cette année, les résultats sont conformes aux attentes. Nous pouvons confirmer les perspectives pour l’année 2025, tout en restant prudents”, a déclaré le PDG Chris Peeters. Les résultats ont été bien accueillis et le titre progresse de près de 9 pour cent.
Proximus a vu son chiffre d’affaires et sa rentabilité progresser plus fortement que prévu au premier trimestre 2025 et a réitéré ses prévisions pour l’ensemble de l’année. Pour l’ensemble de l’année 2025, la société table toujours sur un chiffre d’affaires et un EBITDA stables sur ses marchés domestiques. L’EBITDA pour Global devrait augmenter de 20 pour cent et l’EBITDA pour l’ensemble du groupe d’environ 2 pour cent. Le titre est en baisse de 2,2 pour cent.
Au premier trimestre, VGP a signé un nombre record de 39,5 millions d’euros de contrats de location nouveaux et renouvelés, portant le revenu locatif annuel contractuel à 431,8 millions d’euros. L’action VGP enregistre un gain de 1,8 pour cent.
Parmi les petites capitalisations, Onward Medical se distingue avec un gain de près de 3 pour cent.
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.