(ABM FN) La bourse de Bruxelles est dans le vert ce mercredi, après la conclusion d’un accord commercial entre les États-Unis et le Japon et l’espoir qu’un accord avec l’Europe suive rapidement.
L’indice Bel20 progresse de 0,8 pour cent à 4.582 points.
Le secteur chimique performe bien aujourd’hui, avec des gains de Solvay, Syensqo et Azelis qui atteignent environ 2 à 2,5 pour cent.
Les résultats médiocres de NXP et ASMI pèsent sur l’action Melexis, qui perd 2,4 pour cent.
Deutsche Bank a relevé son objectif de cours pour KBC de 82 à 87 euros, tout en maintenant sa recommandation Conserver. Deutsche Bank est confiante quant à la prochaine publication trimestrielle de KBC. L’action gagne 0,7 pour cent.
Kepler Cheuvreux a relevé ce mercredi son objectif de cours pour Umicore de 12,50 à 15,50 euros, tout en maintenant sa recommandation Conserver. Après la révision à la hausse des perspectives d’Umicore, Kepler a relevé ses estimations d’EBITDA pour les années à venir de 7 à 10 pour cent. Umicore progresse de 0,6 pour cent.
La valeur intrensique de l’action Sofina a baissé de 6 pour cent au premier semestre 2025, passant de 312 euros à 293 euros. La faiblesse du dollar américain a été la principale raison de cette baisse, a déclaré la société. Les résultats opérationnels et les performances du marché ont limité cet impact négatif.
Ce matin, Degroof Petercam a relevé l’objectif de cours de Sofina de 284 à 294 euros. Sofina limite sa perte à 0,2 pour cent. Elia perd 0,8 pour cent.
Gimv a pris une participation minoritaire dans Hemink Groep, un spécialiste néerlandais de la durabilité dans l’immobilier. Gimv a également réinvesti dans le groupe Bugaboo-Joolz. Ce réinvestissement intervient après que les deux entreprises ont récemment annoncé leur intention de fusionner. Gimv n’a pas communiqué de détails financiers. L’action gagne 2,3 pour cent.
Galapagos progresse de 3,5 pour cent dans l’attente d’une mise à jour ce soir après la clôture, et Ontex gagne 2,4 pour cent.
Fagron et Proximus perdent 0,7 pour cent.
Parmi les petites capitalisations, Oxurion s’est à nouveau distingué. Le cours de cette ”penny stock” bondi de 100 pour cent. La société de biotechnologie a annoncé son intention d’investir dans les cryptomonnaies.
Jensen-Group perd 3,1 pour cent, tandis que Biotalys progresse de 2,9 pour cent.