(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert en hausse ce vendredi à 4.701,58 points, après avoir clôturé hier à 4.698,39 points.
Avec une perte de 1,6 pour cent, Melexis enregistre la plsu forte baisse au sein de l’indice principal, alors que hier l’action avait encore gagné 3 pour cent.
KBC, en revanche, arrive en tête avec un gain de 0,6 pour cent. Umicore gagne 0,5 pour cent, tout comme Elia et Argenx.
DEME élargit sa flotte avec un nouveau navire de construction offshore afin d’augmenter sa capacité d’installation de câbles sous-marins. L’action progresse de 0,8 pour cent.
Brederode a enregistré une perte au premier semestre, tandis que ses fonds propres ont diminué. Les fonds propres ont baissé de 3,4 pour cent à 135,16 euros par action. KBC Securities a abaissé sa recommandation pour Brederode à Conserver et le titre perd plus de 2 pour cent à l’ouverture.
Exmar a conclu un contrat avec RDP pour une plate-forme de stockage flottante au large de la côte ouest de la Colombie. L’action progresse de 1,8 pour cent.
Au cours des six premiers mois de 2025, ABO-Group a enregistré un chiffre d’affaires en hausse, mais un bénéfice net en baisse. L’action ABO plonge de 6,5 pour cent.
Crescent a enregistré un chiffre d’affaires en légère baisse et une perte plus importante au premier semestre 2025. Les perspectives pour le second semestre 2025 sont positives, avec un résultat annuel qui, même sans Remoticom, sera comparable à celui de 2024, selon Crescent.
Au cours du second semestre, une augmentation de capital sera proposée, avec d’une part la conversion d’une partie de la dette de Van Zele Holding en capital, et d’autre part une augmentation de capital soutenue par plusieurs investisseurs existants et nouveaux.
Cette augmentation de capital est prévue pour la fin de l’année et sera suivie d’un “reverse stock split” de 1 nouvelle action pour 1.000 actions existantes. L’action Crescent chute de plus de 6 pour cent.
Ekopak perd 3,1 pour cent.