(ABM FN) L‘indice Bel20 a ouvert en hausse ce mercredi matin à 4.845,48 points, après avoir clôturé mardi à 4.836,18 points.
L’attention des investisseurs s’est portée sur les résultats de Nvidia, alors que à Bruxelles également plusieurs entreprises intéressantes ont publié leurs résultats.
Ageas a enregistré des performances meilleures que prévu au premier semestre 2025, ce qui s’est traduit par une légère révision à la hausse des prévisions. Cela s’est traduit par une hausse de 0,7 pour cent en bourse.
Les poids lourds de l’indice , AB InBev et Argenx, gagnent respectivement 0,8 pour cent et 1,0 pour cent.
Ackermans, Solvay et Cofinimmo sont en légère perte.
Berenberg abaisse son objectif de cours pour DEME de 190 à 180 euros, mais maintient sa recommandation d’achat. L’action DEME enregistre un gain modeste à l’ouverture.
L’affaire AgfaPhoto a permis à Agfa-Gevaert de réaliser un bénéfice net de 30 millions d’euros au deuxième trimestre. En marge de la publication des résultats, Agfa a annoncé une réorganisation stratégique complète afin d’accélérer sa croissance. Cela n’a toutefois pas suffi à convaincre les investisseurs: l’action est en baisse d’environ 3 pour cent.
Van de Velde a enregistré une baisse de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au cours du premier semestre de l’exercice. Le chiffre d’affaires du second semestre devrait être conforme à celui de la même période de l’année dernière. Le titre chute de plus de 4 pour cent.
Retail Estates loue 11 immeubles en Belgique à Leen Bakker, qui est désormais sous autorité judiciaire. Ces immeubles représentent un revenu locatif annuel de 2 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé ce matin la société immobilière. Le titre perd près de 1 pour cent.