(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce vendredi en hausse à 4.727,47 points, après avoir clôturé jeudi à 4.711,34 points.
Au cours des six premiers mois de 2025, Lotus Bakeries a réalisé une croissance de son chiffre d’affaires de près de 10 pour cent. C’est ce qu’a annoncé le fabricant de biscuits vendredi matin. “Il s’agit d’une performance solide compte tenu de la stagnation des ventes de Lotus Local Heroes et de l’impact limité de la tarification”, a déclaré la société. Le titre est en hausse de plus de 6 pour cent.
Bpost a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation en hausse, mais un bénéfice net en forte baisse. C’est ce qui ressort des résultats publiés vendredi matin par l’entreprise. “Nos résultats sont conformes aux attentes”, a déclaré Chris Peeters, PDG de Bpost Group. Le plan de transformation prend de l’ampleur, comme cela a été constaté. La contribution de Staci a confirmé le changement stratégique. Les perspectives pour l’EBIT pour l’ensemble de l’exercice ont été confirmées, mais celui-ci devrait désormais se situer dans le haut de la fourchette annoncée.
Exmar est cotée ex-dividende ce vendredi, il s’agit d’un dividende exceptionnel de 4,07143 euros brut ou 2,85 euros net. L’action chute d’environ 20 pour cent.
Parmi les petites capitalisations, Sequana Medical cède environ 5 pour cent.