(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert en baisse ce mercredi à 4.697,00 points, après avoir clôturé hier à 4.699,64 points.
Sofina a lancé mercredi une augmentation de capital d’une valeur de 545 millions d’euros. Un maximum de 2,45 millions de nouvelles actions seront émises, soit environ 7,1 pour cent du nombre d’actions en circulation. Le prix de souscription a été fixé à 223 euros.
En réaction à cette annonce, Sofina ouvre en baisse de plus de 2 pour cent.
Ce matin, Deutsche Bank a abaissé les objectifs de cours pour Solvay et Syensqo. Pour Solvay, l’objectif de cours est passé de 26,50 à 25,50 euros et pour Syensqo, de 78,00 à 77,00 euros. Syensqo reste favori avec une recommandation d’achat, tandis que pour Solvay, la recommandation reste Conserver. L’action Syensqo perd 2,7 pour cent, mais Solvay limite sa perte à environ 1 pour cent.
Azelis cède également 1,9 pour cent après une révision à la baisse de son objectif de cours par Deutsche Bank.
L’assemblée générale de Colruyt se tient aujourd’hui. L’attention des investisseurs se portera principalement sur les prévisions pour 2025. La question est de savoir si le groupe de distribution les maintiendra. Le titre est en légère hausse.
Pour le reste, l’agenda est plutôt maigre. Ce soir, après en après-bourse, Fluxys publiera ses résultats pour les six premiers mois de l’exercice en cours.
Nyxoah a annoncé ce matin la poursuite de l’expansion de ses activités commerciales au Moyen-Orient, à la suite du premier implant Genio réussi à Abu Dhabi ce mois-ci. L’action est en légère hausse.
Parmi les petites capitalisations, CFE perd près de 3 pour cent.