Mise à jour boursière: le Bel20 conserve les 4.600 points grâce à Argenx

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée sans direction claire à l’ouverture, le Bel20 cède 0,3 pour cent ce vendredi après-midi, juste au-dessus des 4.600 points.

Ce même indice vedette peut compter sur son poids lourd Argenx qui prend 2,1 pour cent et qui compte parmi les rares valeurs du Bel20 à se parer de rouge.

Elia prend 0,9 pour cent, dopé par l’annonce d’un bénéfice en nette hausse au premier semestre, à savoir de 49 pour cent à 326 millions d’euros. Les perspectives pour l’ensemble de l’année, telles que communiquées au premier trimestre, ont été confirmées ce vendredi.

Lanterne rouge, Umicore cède 3,2 pour cent.

Repli de 1,5 pour cent pour WDP dont le taux d’occupation a baissé au premier semestre en marge de la guerre commerciale. “La reprise du marché va dépendre de l’environnement géopolitique et macroéconomique”, a commenté dans ce sens la direction. Pour KBC Securities, le spécialiste de l’immobilier logistique a fait état de “solides” résultats. De quoi pousser la banque à confirmer son conseil d’achat sur l’action et son objectif de cours de 32,00 euros.

Cofinimmo, qui a fait état de résultats semestriels supérieurs aux attentes, recule de 0,5 pour cent.

Hors indice principal, Galapagos est au rebond et prend plus de 4 pour cent, là où Proximus plonge de 11 pour cent, sanctionné pour avoir sabré dans ses prévisions annuelles et de mauvaises performances de ses activités à l’international (Global)

“Proximus affiche de bons résultats au niveau national, mais Global est en difficulté”, retient ainsi Degroof Petercam qui reste toutefois à l’achat sur l’action avec un objectif de cours de 11,60 euros. La banque souligne au passage que l’évolution des activités domestiques comptent beaucoup plus dans la valorisation boursière de Proximus que Global.

Du côté des small caps, Agfa Gevaert prend 2,7 pour cent là où CFE abandonne 2,5 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content