Mise à jour boursière: Le Bel20 à l’équilibre, malgré le nouveau bond d’Umicore

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée dans le rouge à l’ouverture, l’équilibre est de mise ce jeudi après-midi pour le Bel20 qui oscille autour des 4.675 points.

Au sein de ce même indice principal, Umicore bondit à nouveau, en hausse de 5,5 pour cent, là où Azelis connaît une nouvelle séance de forte baisse, lesté de 2,2 pour cent. Depuis le 1er janvier, le distributeur de produits chimiques abandonne 40 pour cent.

Sofina, qui a annoncé une augmentation de capital hier, gagne 2,0 pour cent.

Nouvelle séance difficile également pour la pharma, Argenx et UCB perdant 1 pour cent.

Hors indice principal, DEME, qui a remporté via sa coentreprise taïwanaise un contrat “substantiel” pour le parc éolien offshore Formosa 4 à Taïwan, prend 0,7 pour cent. Par “substantiel”, le spécialiste de l’ingénierie maritime entend un contrat d’une valeur comprise entre 150 et 300 millions d’euros.

En assemblée générale hier soir, Colruyt a annoncé une baisse de sa part de marché et dit s’attendre à ce que le contexte macro-économique reste difficile et incertain, de sorte que le distributeur prévoit une baisse de son résultat d’exploitation au premier semestre, baisse qui serait toutefois compensée au second semestre. Pas de quoi empêcher la valeur de perdre 6,2 pour cent.

Hausse de 1,3 pour cent pour Fluxys Belgium qui a fait état d’une hausse de son chiffre d’affaires au sortir des six premiers mois de l’année, mais d’une baisse de son bénéfice net.

Banqup Group, l’ex-Unifiedpost, a annoncé avoir conclu, par l’intermédiaire d’une filiale, un partenariat stratégique avec Rentio afin d’intégrer directement des services financiers dans les activités de location. Une annonce qui permet au spécialiste de la digitalisation des factures pour entreprises de gagner 1,0 pour cent.

Au rapport avec ses résultats semestriels, Hyloris Pharmaceuticals perd 4 pour cent. Selon Kepler Cheuvreux, “l’inflexion qui était espérée en ce qui concerne les revenus n’arrive pas”.

Repli de 12 pour cent pour Sequana Medical qui n’a réalisé aucun chiffre d’affaires au cours des six premiers mois de cette année, tandis que sa perte nette a augmenté de 65 pour cent à 18,3 millions d’euros. Tout comme Hyloris, Sequana s’est gardé de fournir des prévisions annuelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire