(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce jeudi plus ou moins stable à 4.684,75 points, après avoir clôturé mercredi à 4.681,60 points.
Au sein de l’indice principal, Syensqo et Umicore affichent une bonne performance avec des gains de plus de 2 pour cent.
En revanche, Argenx et UCB baissent d’environ 1,5 pour cent.
La part de marché de Colruyt a baissé d’environ 35 points de base au cours des cinq premiers mois de l’exercice, passant plus précisément de 29,2 à 28,9 pour cent. Colruyt s’attend à une baisse du résultat d’exploitation au premier semestre, qui sera compensée au second semestre. L’action perd plus de 4 pour cent
DEME a remporté, via sa coentreprise taïwanaise, un contrat “substantiel” pour le parc éolien offshore Formosa 4 à Taïwan. Par “substantiel”, DEME entend un contrat d’une valeur comprise entre 150 et 300 millions d’euros. L’action gagne 0,8 pour cent.
Fluxys Belgium a réalisé un chiffre d’affaires en hausse au cours des six premiers mois de cette année, mais son bénéfice net a diminué. Le cours de l’action n’est pas disponible pour le moment.
Banqup Group, anciennement Unifiedpost, a annoncé avoir conclu, par l’intermédiaire d’une filiale, un partenariat stratégique avec Rentio afin d’intégrer directement des services financiers dans les activités de location. Le titre progresse de 3 pour cent.
Hyloris Pharmaceuticals a clôturé le premier semestre dans le rouge, avec un chiffre d’affaires en baisse. Aucune prévision quantitative n’a été donnée pour l’ensemble de l’exercice. Le titre baisse de près de 4 pour cent.
Sequana Medical n’a réalisé aucun chiffre d’affaires au cours des six premiers mois de 2025, tandis que sa perte nette a augmenté de 65 pour cent pour atteindre 18,3 millions d’euros. Jeudi, Sequana n’a pas donné de perspectives quantitatives pour l’ensemble de l’exercice. L’action est en baisse de plus de 5 pour cent.
L’action Ekopak gagne 2,0 pour cent.