(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce jeudi matin à 4.374,05 points, après avoir clôturé hier à 4.387,62 points.
Au sein de l’indice principal, UCB et Umicore perdent respectivement 0,9 et 2,1 pour cent.
Syensqo a clôturé le premier trimestre avec un chiffre d’affaires pratiquement inchangé, mais avec un bénéfice brut, un EBITDA sous-jacent et une marge en baisse. Ce matin, la société a maintenu ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice, mais la visibilité reste difficile pour le deuxième trimestre, selon le PDG Kadri. L’action Syensqo est en hausse de 0,8 pour cent.
KBC a enregistré une hausse de ses bénéfices plus forte que prévu au premier trimestre 2025. Ce jeudi, KBC a confirmé ses prévisions à court et à long terme, malgré “l’incertitude macroéconomique (commerciale) sans précédent résultant de la politique tarifaire américaine et de son impact sur les marchés financiers”.
KBC prévoit que ses revenus augmenteront d’au moins 5,5 pour cent cette année par rapport aux 11,2 milliards d’euros enregistrés en 2024. Les revenus nets d’intérêts s’élèveront quant à eux à au moins 5,7 milliards d’euros. «”À partir de 2025, nous verserons un dividende compris entre 50 et 65 pour cent de notre résultat consolidé, dont 1 euro sera distribué en novembre à titre d’acompte sur dividende”, a annoncé KBC. Auparavant, KBC appliquait un ratio de distribution de 50 pour cent ou plus. L’action KBC gagne 1,8 pour cent.
Care Property Invest a vu ses bénéfices évoluer conformément aux prévisions au premier trimestre et prévoit une légère hausse pour l’ensemble de l’année, comme l’ont révélé mercredi les résultats annuels de l’investisseur immobilier spécialisé dans le secteur des soins de santé. “Care Property Invest a l’intention de verser un dividende brut inchangé de 1,00 euro par action pour l’exercice 2025. Après déduction du précompte mobilier de 15 pour cent, cela représente un dividende net de 0,85 euro par action”, a déclaré l’investisseur immobilier.
Dans le BelMid, l’action Care Property est en hausse de 3 pour cent, tandis que Bpost perd 2,0 pour cent.
Parmi les petites capitalisations, Agfa-Gevaert est en hausse de 1,4 pour cent.