Mise à jour boursière: Galapagos et Ekopak en hausse

(ABM FN) Séance relativement calme aujourd’hui à Bruxelles, alors que Galapagos et Ekopak se distinguent.

Vers 11 heures, l’indice Bel20 progressait de 0,2 pour cent à 4.417 points.

“L’annonce par la Chine et les États-Unis d’une réduction de leurs droits de douane réciproques, qui passent respectivement de 125 et 145 pour cent à 10 et 30 pour cent, a ravivé l’optimisme sur les marchés”, explique Teeuwe Mevissen, analyste de marché chez Rabobank.

“Et grâce à cet optimisme, les marchés financiers semblaient également ‘out of control’ hier. Les bourses américaines ont toutes clôturé en forte hausse, tandis que les taux d’intérêt ont augmenté et que l’euro/dollar a clôturé en baisse”.

Mais alors que le sentiment de “prise de risque” dominait hier, le doute semble à nouveau s’insinuer sur le marché, selon Mevissen.

En outre, l’Europe semble toujours peiner à progresser dans ses négociations avec les États-Unis. Le président Trump s’en est ainsi pris une nouvelle fois à l’Europe hier, a déclaré Kevin Verstraete, spécialiste en investissement chez Lynx.

“L’Union européenne est à bien des égards plus désagréable que la Chine. Nous venons à peine de commencer avec eux. Nous avons tous les atouts en main. Ils nous ont traités de manière très déloyale”, a déclaré le président.

L’euro s’est établi à 1,1106 dollar.

Actions en hausse et en baisse

UCB arrive en tête avec un gain de 2,0 pour cent, suivi par Ackermans avec une hausse de 1,1 pour cent.

Solvay perd, en revanche, 1,1 pour cent. KBC Securities a abaissé son objectif de cours de 40,00 à 38,00 euros, mais a maintenu sa recommandation Renforcer.

Cofinimmo et Aedifica ont mené des discussions sur une éventuelle combinaison, mais malgré les avantages que cela présente, aucun accord n’a été trouvé. Cofinimmo estime que l’offre d’Aedifica, qui correspond à un rapport d’échange de 1,16, est trop faible. Un rapport d’échange de 1,21 aurait “un effet équilibré sur les actionnaires des deux sociétés, avant prise en compte des synergies, et constituerait ainsi une base solide pour une combinaison d’entreprises réussie”, selon Cofinimmo. L’action Cofinimmo gagne 1,3 pour cent et Aedifica progresse de 0,6 pour cent.

Galapagos a annoncé une mise à jour stratégique concernant la scission prévue, la transition de la direction exécutive et des changements au sein du conseil d’administration. La société de biotechnologie a fait cette annonce mardi matin. Un nouveau PDG a également été nommé. Les investisseurs ont réagi positivement et l’action Galapagos gagne 3,9 pour cent.

Ekopak a levé 15 millions d’euros grâce à une augmentation de capital. Une évolution bienvenue, selon KBC Securities. L’augmentation de capital et les changements au sein de la direction, notamment la recherche d’un nouveau PDG et la nomination d’un nouveau directeur financier expérimenté, illustrent clairement l’intention du nouvel actionnaire majoritaire Alychlo de repartir sur de nouvelles bases et constituent une première étape vers le rétablissement de la confiance des investisseurs, selon KBC. Le titre est en hausse de plus de 13 pour cent.

Hyloris Pharmaceuticals a annoncé ce matin la signature de deux accords exclusifs pour la commercialisation de sa suspension orale brevetée Valacyclovir avec AFT Pharmaceuticals et QliniQ. L’action Hyloris est en hausse de 5,4 pour cent.

Par ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Rédaction: +32(0)78 486 481


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content