(ABM FN) La bourse de Bruxelles est en légère hausse ce mercredi après-midi, alors que le Bel20 gagne 0,3 pour cent à 4.739,47 points.
On observe pas de mouvements notables au sein de l’indice principal. UCB gagne 1,7 pour cent, tandis qu’Azelis cède environ 1,4 pour cent.
Berenberg a abaissé son objectif de cours pour Lotus Bakeries de 9.800 euros à 9.420 euros, tout en maintenant sa recommandation Conserver. Lotus se négocie actuellement en bourse à 38,3 fois le bénéfice attendu pour les douze prochains mois, soit légèrement au-dessus de la moyenne historique. Selon Berenberg, la valorisation actuelle reflète déjà largement les bons résultats. L’action Lotus se traite à l’équilibre.
Deceuninck a mis fin à sa collaboration avec son PDG Stefaan Haspeslagh. “Le conseil d’administration a décidé à l’unanimité que les attentes de Haspeslagh n’étaient pas compatibles avec les attentes et les souhaits internes de Deceuninck. Il a donc été décidé de clarifier rapidement la situation au sein de l’entreprise et de mettre fin à notre collaboration”, a déclaré Francis Van Eeckhout, président du conseil d’administration. Haspeslagh était PDG de l’entreprise depuis juin 2024. C’est une grande surprise que Deceuninck ait annoncé, une semaine seulement avant la publication de ses résultats semestriels, le départ de son PDG Stefaan Haspeslagh après seulement un an, a estimé mercredi l’analyste Kris Kippers de Degroof Petercam dans un rapport. Deceuninck a perdu environ cinq pour cent par rapport au niveau de clôture de mardi.
Dans le Bel20, Recticel et Galapagos sont en hausse de plus d’un pour cent.
KBC Securities abaisse son objectif de cours pour Shurgard de 54,00 à 48,00 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. L’action cède quelques dixièmes de pour cent.
Parmi les petites capitalisations, Atenor gagne 2,3 pour cent.
Ascencio et Nextensa publieront leurs résultats aujourd’hui en après-bourse. Demain, ce sera au tour de Sipef.