(ABM FN) Alors que l’Europe boursière renoue avec le rouge et que Wall Street est donnée en baisse à l’ouverture, le Bel20 cède 0,5 pour cent ce mardi après-midi sous les 4.500 points points, freiné par KBC qui cote ex-dividende.
Au sein de ce même indice vedette, Elia gagne 2,5 pour cent et Ageas 1,6 pour cent, là où Sofina abandonne 1,6 pour cent.
Cotation ex-dividende pour AB InBev et KBC qui perdent 0,3 et 3,2 pour cent.
Repli de 0,9 pour cent pour Azelis, alors que le distributeur de produits chimiques a annoncé la signature d’un accord pour acquérir la totalité de l’activité de distribution de S. Amit Group, du nom de ce pair du secteur basé en Inde.
Hors indice principal, Bpost chute de 4,7 pour cent à 1,37 euro, alors que KBC Securities a divisé de moitié à 1,3 euro son objectif de cours sur la valeur. En prévision de la publication des résultats trimestriels du groupe, l’analyste en charge du dossier Michiel Declercq a sabré dans ses prévisions, citant la perte du contrat de livraison de journaux, la baisse structurelle du trafic postal ou encore la grève en février. Il dit par ailleurs observer une pression continue sur les marges de Radial US.
Hausse de 1,5 pour cent pour Colruyt qui confirme son rebond après avoir repris 8,8 pour cent hier.
Du côté des small caps, Unifiedpost gagne 4,6 pour cent, là où Immobel cède 3,4 pour cent.
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.