(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en légère hausse à l’ouverture, Bruxelles évolue à l’équilibre ce lundi après-midi, avec un Bel20 s’affichant à 4.733 points.
Au sein de ce même indice vedette, Lotus Bakeries prend 1,2 pour cent après avoir bondi de 11 pour cent vendredi, récompensé pour ses résultats annuels. La valeur se voit par ailleurs soutenue par des commentaires favorables de Kepler Cheuvreux, selon qui le biscuitier présente “le meilleur profil de croissance du secteur”. De quoi encourager le broker à majorer de 100 euros son objectif de cours pour le porter à 9.900 euros.
KBC poursuit également sa marche en avant après ses résultats en prenant 1,6 pour cent, au-dessus des 100 euros par titre. UBS a relevé son objectif de cours à 95,00 euros avec un avis “Neutre” maintenu sur le dossier d’investissement. Bank of America estime pour sa part que le bancassureur présente “l’un des modèles d’entreprise les plus robustes d’Europe” et a franchement relevé à 115,00 euros son target price.
Autre poids lourd de l’indice, Argenx pèse en revanche sur le Bel20 en cédant 1,8 pour cent.
Repli de 0,9 pour cent Syensqo qui peut pourtant compter sur Citi qui a relevé à 80,00 euros son objectif de cours. La banque reste toutefois à “neutre” sur la spin off de Solvay.
UCB prend 0,8 pour cent, bien aidé par la Barclays qui vise désormais les 250,00 euros pour le titre, contre 240,00 euros précédemment. La banque britannique reste à “surpondérer” sur le laboratoire.
Lanterne rouge, Azelis abandonne 2,1 pour cent alors que Berenberg a réduit son objectif de cours de 17,00 à 16,00 euros sur le distributeur de produits chimiques, assorti d’une recommandation à “Conserver” inchangée.
Hors indice principal, Fagron prend 1,2 pour cent, là où Tessenderlo abandonne 2,1 pour cent.
Shurgard, qui est attendu au rapport en milieu de semaine avec ses résultats, glane 0,2 pour cent.
Du côté des small caps, Nyxoah, qui a pris jusqu’à 40 pour cent en matinée, voit ses gains ramenés autour des 13 pour cent. La biotech a fait savoir que l’autorité sanitaire américaine (la FDA) a donné son feu vert à son système baptisé “Genio” destiné à un groupe de patients atteints d’apnée obstructive du sommeil.