(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en légère baisse à l’ouverture, le Bel20 est bien orienté ce mardi après-midi, prenant 0,8 pour cent et se rapprochant au passage des 4.500 points.
Ce même indice vedette peut compter sur le concours d’Umicore qui gagne 3,3 pour cent et de Elia, en hausse de 2,3 pour cent.
Lanterne rouge, Melexis, qui cote ex-dividende, abandonne 2,7 pour cent.
Équilibre de mise pour UCB, qui a annoncé un partenariat stratégique avec Domino Data, du nom de ce fournisseur d’une plateforme de science des données utilisée par les plus grandes entreprises du monde, selon le communiqué de presse.
Seuls Solvay et WDP se parent de rouge, lestés respectivement de 0,1 et 0,6 pour cent.
Hors indice principal, bond de 4,2 pour cent pour DEME. En toile de fond, Equinor a annoncé que la construction du parc éolien “Empire” au large de la côte de New York se poursuivra finalement.
IBA gagne 2,3 pour cent, là où Retail Estates cède 0,8 pour cent.
Après avoir chuté hier, sanctionné pour son trading update, EVS rebondit de 2,3 pour cent.
Sanction de 4,2 pour cent pour CFE qui était au rapport ce matin. Le groupe multidisciplinaire a fait état d’un chiffre d’affaires quelque peu inférieur aux attentes mais a confirmé ses prévisions annuelles. Degroof Petercam, qui a confirmé sa recommandation à “Conserver” et son objectif de cours de 8,50 euros, est d’avis que CFE reste sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs 2025″. Kepler Cheuvreux a évoqué pour sa part des “conditions de marché difficiles”.
Le spécialiste des machines à laver industrielles Jensen-Group bondit de 8,4 pour cent à 50,60 euros, récompensé pour un premier trimestre prometteur. KBC Securities a relevé son objectif de cours pour Jensen de 51,50 euros à 53,50 euros.
Hausse de 1,8 pour cent pour Shurgard qui a bouclé un emprunt obligataire d’un demi-milliard d’euros.
Bond de 11,4 pour cent pour Biotalys, qui va collaborer avec la société américaine AgroFresh pour protéger les produits frais des moisissures et de la pourriture, entre autres.
Le groupe immobilier à vocation sociale Inclusio, qui a vu ses revenus locatifs augmenter de 17 pour cent au premier trimestre, gagne 3,8 pour cent.