(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en très légère hausse à l’ouverture, le vert clair domine également à Bruxelles où le Bel20 prend 0,2 pour cent ce vendredi après-midi et renoue au passage avec les 4.700 points.
Ce même indice vedette se voit tiré vers le haut par Argenx qui prend 0,9 pour cent et par AB InBev qui progresse de 0,7 pour cent.
Lesté de 2,3 pour cent, Melexis retombe après avoir bien progressé hier, à l’instar de l’ensemble du secteur des puces électroniques en marge de l’annonce du rachat par Nvidia de cinq milliards de dollars d’actions Intel dans le cadre d’une nouvelle collaboration.
Recul de 1,1 pour cent pour WDP qui a bouclé avec succès la cession-bail précédemment annoncée avec le prestataire de services logistiques Kris De Leeneer (KDL).
Hors indice principal, Galapagos est bien orienté comme hier et prend encore 2,0 pour cent.
En revanche, Brederode cède 2,2 pour cent, lesté par la publication de ses résultats et l’annonce d’une perte au sortir du premier semestre. “Brederode continue de souffrir de la baisse du dollar”, retient l’analyste Joren van Aken de chez Degroof Petercam.
KBC Securities a pour sa part maintenu son objectif de cours à 125,00 euros sur la holding mais a ramené sa recommandation à “Conserver”, et ce alors que l’analyste en charge du dossier, Livio Luyten, ne prévoit pas de reprise du dollar à court terme.
ABO-Group chute de 4,0 pour cent à la lecture d’un bénéfice net en baisse au cours des six premiers mois de 2025, tandis que les prévisions annuelles ont été confirmées.
Crescent cède 6,8 pour cent alors que le groupe a annoncé avoir clôturé le premier semestre dans le rouge. En outre, une augmentation de capital sera soumise à l’assemblée générale extraordinaire en cours de semestre.
Nouvelle séance volatile pour Ekopak qui chute de 8,6 pour cent, tandis que Nyxoah prend 7,3 pour cent.