(ABM FN) Alors que la prudence devrait dominer à l’ouverture à Wall Street, le Bel20 cède 0,2 pour cent à 4.791 points ce vendredi après-midi, plombé par D’Ieteren qui corrige de 3,1 pour cent.
En toile de fond, Jefferies a abaissé son objectif de cours à 185,00 euros, tout en maintenant sa recommandation à “Conserver”.
Argenx cède pour sa part 0,6 pour cent à 651,00 euros, lesté par la Deutsche Bank qui a abaissé sa recommandation à “Conserver” mais qui a maintenu son objectif de cours à 655,00 euros.
En haut de tableau, on retrouve Azelis qui prend 1,2 pour cent, suivi par Montea.
Hors indice principal, légère hausse pour Aperam qui a annoncé que Timoteo Di Maulo (actuel PDG) prenait sa retraite et quitterait ses fonctions le 1er janvier. Sudhakar Sivaji, l’actuel directeur financier, lui succédera.
Hausse de 2,8 pour cent pour EVS qui a annoncé le rachat de la société française XD motion. S’il s’agit d’une acquisition relativement modeste, Kepler Cheuvreux note que XD offre toutefois des possibilités de synergies intéressantes.
Fagron et Barco perdent 0,7 et 1,4 pour cent.
Miko peut s’attendre à un paiement de 6,75 millions d’euros dans le cadre d’une clause dite de “earn-out” sur la vente de sa division de transformation des matières plastiques en 2021 à l’allemand Paccor. De quoi permettre au groupe de services de café de prendre 3,6 pour cent.
Hausse de 1,8 pour cent pour Cenergy qui a remporté, via sa division “Hellenic Cables”, un contrat de la part de la compagnie d’électricité grecque IPTO pour relier la ville d’Igoumenitsa à l’île de Corfou.
KBC Securities a repris le suivi de CMB.TECH avec un conseil d’achat et un objectif de cours de 11,00 euros sur la valeur qui prend 4,4 pour cent à 8,35 euros.
Hausse de 2,6 pour cent pour Immobel, qui a fait état de résultats sans grande surprise selon Degroof Petercam.