Mise à jour boursière: début de séance calme à Bruxelles

(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert avec hésitation ce mercredi à 4.405,86 points, après avoir clôturé hier à 4.398,49 points.

Le groupe D’Ieteren a présenté ses objectifs pour les années à venir en même temps que ses résultats du premier trimestre. Ce matin, la société a confirmé ses prévisions pour 2025. Le titre D’Ieteren a ouvert en hausse, mais a ensuite perdu ses gains.

Aedifica arrive en tête au sein du Bel20 ce mercredi avec un gain de 1,4 pour cent, tandis que Argenx perd 0,7 pour cent.

DEME a démarré l’exercice 2025 avec un chiffre d’affaires en hausse et une légère augmentation de son carnet de commandes. Sur la base de ses “solides performances” au premier trimestre, DEME a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2025, qui tablent sur un chiffre d’affaires et une marge EBITDA au moins équivalents à ceux de 2024. Le titre progresse de 0,4 pour cent.

Shurgard a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires et de son EBITDA au cours des trois premiers mois de 2025. La société table sur une amélioration de sa marge EBITDA sous-jacente de 0,5 point de pourcentage pour 2025 et vise un dividende de 1,17 euro par action, tout en tablant sur une croissance de son chiffre d’affaires en magasins d’environ 11 pour cent. L’action Shurgard est en hausse de 2,1 pour cent.

Seule Galapagos fait mieux dans le BelMid, avec une hausse de 2,6 pour cent.

Bekaert a enregistré un chiffre d’affaires en légère baisse au cours du dernier trimestre, comme l’avaient prévu les analystes. Comme Bekaert a jusqu’à présent réussi à limiter l’impact des tarifs, le groupe prévoit pour 2025 un chiffre d’affaires stable et une marge EBIT sous-jacente comparable à celle de 2024, “avec une répartition plus équilibrée entre le premier et le second semestre 2025”, selon la société. Le titre cède 4,0 pour cent.

Agfa-Gevaert a clôturé le premier trimestre 2025 avec un chiffre d’affaires légèrement inférieur aux prévisions, mais aussi avec une perte nette légèrement moins importante. La société prévoit que les moteurs de croissance continueront à afficher de bonnes performances en 2025. “Comme d’habitude, pour des raisons saisonnières, un début d’année plus lent est attendu, suivi d’un second semestre plus fort. Ces prévisions sont basées sur le climat économique actuel”. Le titre perd plus de 6 pour cent.

Nyxoah a enregistré un chiffre d’affaires légèrement inférieur au premier trimestre 2025. Les liquidités et les actifs financiers s’élevaient à 63,0 millions d’euros au 31 mars 2025, contre 85,6 millions d’euros fin 2024. Le cours de l’action Nyxoah n’est pas encore connu.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content