Mise à jour boursière: coup dur pour D’Ieteren, Lotus arrive en tête

(ABM FN) Ce mercredi après-midi, la bourse de Bruxelles est à l’équilibre, le Bel20 étant à 4.399 points.

La plus forte baisse de l’indice vedette est celle de D’Ieteren, avec une perte de 3,2 pour cent. La holding a publié une mise à jour sur le premier trimestre et ses objectifs pour les années à venir, qui seront présentés lors d’une journée investisseurs aujourd’hui à Londres. D’Ieteren a également confirmé ce matin ses prévisions pour 2025.

La holding est en passe de devenir un solide générateur de trésorerie, a déclaré ce mercredi l’analyste Kris Kippers de Degroof Petercam dans un rapport. L’analyste a maintenu sa recommandation d’achat pour l’action avec un objectif de cours de 243 euros.

Kepler Cheuvreux, qui a une recommandation d’achat pour l’action D’Ieteren avec un objectif de cours de 185,00 euros, a parlé d’objectifs ambitieux, mais a qualifié la mise à jour sur le premier trimestre de “maigre”.

KBC Securities a relevé son objectif de cours pour Cofinimmo de 72,00 à 83,00 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. Cofinimmo a rejeté l’offre publique d’achat d’Aedifica avec un rapport d’échange de 1,16. L’investisseur immobilier spécialisé dans le secteur des soins de santé semble disposé à accepter si l’offre est portée à un rapport d’échange de 1,21, mais Aedifica n’a encore accepté qu’une augmentation de 4,3 pour cent. Le titre est en légère hausse, tandis qu’Aedifica progresse de 0,5 pour cent.

Lotus Bakeries arrive en tête de l’indice Bel20 avec un gain de 1,5 pour cent. Ackermans et AB InBev gagnent respectivement 1,2 et 0,9 pour cent.

DEME a démarré l’exercice 2025 avec un chiffre d’affaires en hausse et une légère augmentation de son carnet de commandes. Sur la base de ses “solides performance” au premier trimestre, DEME a confirmé ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2025, qui tablent sur un chiffre d’affaires et une marge EBITDA au moins en ligne avec ceux de 2024. Degroof s’est montré satisfait des résultats. L’action DEME gagne 0,8 pour cent.

Shurgard a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires et de son EBITDA au cours des trois premiers mois de 2025. Le titre enregistre un bénéfice de 2,7 pour cent.

Bekaert a enregistré un chiffre d’affaires en légère baisse au cours du dernier trimestre, comme l’avaient prévu les analystes. Comme Bekaert a jusqu’à présent réussi à limiter l’impact des tarifs, le groupe prévoit pour 2025 un chiffre d’affaires stable et une marge EBIT sous-jacente comparable à celle de 2024, “avec une répartition plus équilibrée entre le premier et le second semestre 2025”, selon la société. Auparavant, Bekaert tablait encore sur une marge au moins égale à celle de 2024, selon KBC Securities. Le titre baisse de 2,7 pour cent.

Galapagos arrive en tête du BelMid avec une hausse de 4,8 pour cent.

Agfa-Gevaert a clôturé le premier trimestre 2025 avec un chiffre d’affaires légèrement inférieur aux prévisions, mais aussi avec une perte nette légèrement moins importante. Agfa prévoit que les moteurs de croissance continueront à afficher de bonnes performances en 2025. “Comme d’habitude, pour des raisons saisonnières, un début d’année plus lent est attendu, suivi d’un second semestre plus fort. Ces prévisions sont basées sur le climat économique actuel”. Le titre est en hausse de 0,5 pour cent.

Nyxoah a enregistré un chiffre d’affaires légèrement inférieur au premier trimestre 2025. Les liquidités et les actifs financiers s’élevaient à 63,0 millions d’euros au 31 mars 2025, contre 85,6 millions d’euros fin 2024. Le titre progresse de 3,1 pour cent.

Unifiedpost et Ekopak gagnent respectivement 3,9 et 11,2 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content