Mise à jour boursière: Bruxelles tiraillée entre la pharma et la brique

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en légère baisse à l’ouverture, le Bel20 glane 0,2 pour cent ce lundi après-midi à 4.857 points, enfonçant au passage de nouveaux records.

Ce même indice vedette peut compter sur ses composants pharmaceutiques et singulièrement Argenx qui prend 2,6 pour cent. En toile de fond, la biotech a fait part de résultats de recherche encourageants pour son traitement vedette, le Vyvgart, auprès de patients atteints de myasthénie grave dite AChR-ab séronégative.

Mention spéciale également à UCB qui prend 1,0 pour cent, bien aidé par Degroof Petercam qui a relevé de 196,00 à 244,00 euros son objectif de cours et qui conseille désormais d’acheter l’action du laboratoire.

Le Bel20 se voit en revanche freiné par la brique qui évolue dans le rouge ce lundi, avec notamment WDP qui cède 1,3 pour cent en bas de tableau.

Ageas, qui est attendu au rapport en milieu de semaine avec ses résultats, cède 0,2 pour cent.

Hors indice principal, IBA progresse de 1,2 pour cent, là où DEME abandonne 2,4 pour cent, visiblement lesté par un vent sectoriel défavorable alors que Washington a décidé de suspendre la construction d’un des parcs éoliens du groupe danois Ørsted qui corrige à la bourse de Copenhague.

Kinepolis recule de 1,0 pour cent, bien que Kepler Cheuvreux ait majoré d’un euro à 48,00 euros son objectif de cours, tout en restant à l’achat sur la valeur.

Du côté des small caps, hausse de 2,6 pour cent pour Immobel, là où CFE cède 3,0 pour cent.

Deceuninck prend 1,0 pour cent, alors que Kepler Cheuvreux a ramené de 2,70 à 2,60 euros son objectif de cours, avec un conseil d’achat maintenu. Selon la banque, l’action est “sous-valorisée”.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire