Mise à jour boursière: Bruxelles poursuit son avance avec un nouveau record

(ABM FN) Ce jeudi vers 11 heures, le Bel20 progressait de 0,7 pour cent pour atteindre 4.781 points. L’indice principal a ainsi enregistré un nouveau record pour la première fois en dix-huit ans.

Nomura prévoit désormais une baisse des taux d’intérêt de 25 points de base par la Fed en septembre, suivie de deux nouvelles baisses de 25 points de base en décembre et mars 2026. Bien que le marché du travail américain ait considérablement perdu de son élan, le scénario de base de la banque japonaise reste celui d’une expansion économique lente, mais soutenue.

Les économistes de Nomura s’attendent également à ce que les États-Unis continuent d’imposer des droits de douane sectoriels, même si la plupart d’entre eux ont probablement déjà été mis en place. “En Europe, nous estimons que la BCE a désormais terminé son cycle de baisse des taux, ceux-ci étant déjà proches de zéro”.

L’impact des droits de douane américains sur les importations est négatif pour la croissance dans la zone euro, mais pas suffisamment pour justifier de nouvelles baisses de la part de la BCE. En revanche, Nomura s’attend à ce que la Banque d’Angleterre abaisse ses taux d’intérêt de 50 points de base supplémentaires.

L’euro s’échange à 1,1676 dollar.

Le taux d’intérêt allemand à dix ans baisse à 2,6603 pour cent.

Le baril de pétrole brut se traite à 65,96 dollars, soit un peu plus que mercredi.

Actions en hausse et en baisse

Argenx, Syensqo, Ageas et UCB enregistrent un gain d’environ 1,5 pour cent.

Shurgard a connu une forte croissance au premier semestre de cette année. Selon ses propres déclarations, l’entreprise est en bonne voie pour atteindre ses objectifs pour cette année. Les perspectives pour 2025 ont donc été maintenues. L’action cède environ un demi pour cent.

Sipef prévoit pour 2025 des résultats nettement supérieurs à ceux de l’année précédente, soutenus par la hausse des prix de l’huile de palme et l’augmentation de la production en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Selon ses propres déclarations, l’entreprise est en passe de réaliser une nouvelle année record. Sur la base des résultats du premier semestre et des perspectives, Degroof Petercam prévoit de revoir considérablement à la hausse ses estimations pour 2025. KBC Securities a déjà relevé son objectif de cours de 81,00 à 88,00 euros. Le titre est en hausse de plus de 4 pour cent.

Degroof Petercam a abaissé son objectif de cours pour Sequana Medical de 2,90 à 1,50 euro, tout en maintenant sa recommandation Conserver. Le titre cède environ 4 pour cent.

CMB.TECH a publié ses chiffres provisoires dans la perspective de la finalisation prochaine de l’échange d’actions proposé avec Golden Ocean. Le résultat du deuxième trimestre s’est établi à -2,861 millions de dollars, contre 32,78 millions de dollars pour la même période de l’année dernière. Le titre est en hausse d’environ un pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire