Mise à jour boursière: Bruxelles ouvre en hausse

(ABM FN) L’indice Bel20 a de nouveau ouvert en hausse ce mercredi matin, à 4.517,56 points, après avoir clôturé hier soir à 4.496,78 points.

Dans l’indice principal, Melexis cède plus de 1 pour cent. KBC Securities a relevé son objectif de cours pour le fabricant de puces, mais a abaissé sa recommandation. L’action a été retirée de la sélection Bolero Benelux.

Argenx cède 2,6 pour cent, tandis que Syensqo et Solvay arrivent en tête de l’indice, avec des gains d’environ 0,9 pour cent.

VGP a été ajouté ce matin à la sélection Bolero Benelux. Selon les analystes de KBC Securities, la société est bien positionnée pour tirer parti des tendances à long terme dans le secteur logistique, telles que la croissance du commerce électronique, la délocalisation de proximité et l’automatisation. Son modèle de développement, caractérisé par un taux de pré-location élevé et un solide portefeuille foncier, lui assure visibilité et résilience.

Mais il y avait encore d’autres nouvelles concernant cette action immobilière: VGP a obtenu l’autorisation des autorités chargées de l’urbanisme de la ville de Rüsselsheim am Main pour commencer la construction du premier bâtiment qui abritera le futur siège social de Stellantis Allemagne et le siège mondial d’Opel.

L’action VGP est en hausse de 2,1 pour cent.

Seule Aperam fait mieux avec un gain de 2,2 pour cent.

Fagron, qui a été retiré de la liste Bolero après une forte performance, baisse de 1,3 pour cent.

Parmi les petites capitalisations, Celyad Oncology est en hausse de près de 10 pour cent. Biotalys gagne 2,4 pour cent, mais Agfa perd 1,7 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content