Mise à jour boursière: Bruxelles ouvre en forte hausse

(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce mercredi en nette hausse à 4.588,56 points, après avoir clôturé mardi à 4.547,41 points.

Les investisseurs ont réagi positivement à l’accord commercial conclu entre le Japon et les États-Unis et espèrent qu’un accord avec l’Europe suivra rapidement.

Le secteur chimique était globalement optimiste, avec des gains d’environ 2 pour cent pour Azelis, Solvay et Syensqo.

Deutsche Bank a relevé son objectif de cours pour KBC de 82 à 87 euros, tout en maintenant sa recommandation Conserver. L’action est en hausse de plus de 1 pour cent.

La valeur intrinsèque de l’action Sofina a baissé de 6 pour cent au cours du premier semestre 2025, passant de 312 euros à la fin de l’année dernière à 293 euros à la fin juin. C’est ce qui ressort de la lettre d’information publiée hier par Sofina. La faiblesse du dollar américain a été la principale raison de cette baisse, a déclaré la société. Les résultats opérationnels et les performances du marché ont limité cet impact négatif. L’action progresse de 0,1 pour cent.

Seules Melexis et Elia sont dans le rouge.

Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours pour l’action Umicore de 12,50 à 15,50 euros, tout en maintenant sa recommandation Conserver. Le titre est en hausse de plus de 0,5 pour cent en ouverture.

Gimv a pris une participation minoritaire dans Hemink Groep, un spécialiste néerlandais de la durabilisation de l’immobilier. En outre, Gimv réinvestit dans le groupe Bugaboo-Joolz. Ce réinvestissement intervient après que les deux entreprises ont récemment annoncé leur intention de fusionner. Gimv n’a pas communiqué les détails financiers des deux transactions.

L’action Gimv est en hausse de plus d’un demi pour cent.

Dans le BelMid, Ontex arrive en tête avec un gain de 2,2 pour cent. Galapagos progresse de 1,9 pour cent.

Parmi les petites capitalisations, Oxurion se distingue avec un gain de plus de 20 pour cent. La société de biotechnologie a annoncé son intention d’investir dans les cryptomonnaies.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content