(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert ce mercredi presque à l’équilibre à 4.717,34 points, après avoir clôturé hier soir à 4.707,31 points.
Les marchés attendent avec impatience la décision sur les taux d’intérêt que la banque centrale américaine présentera mercredi soir. Une baisse des taux de 25 points de base est généralement attendue.
Umicore ouvre en hausse d’environ 2 pour cent, mais a déjà vu une partie de ce gain se réduire.
Ilham Kadri quittera ses fonctions de PDG de Syensqo le 1er janvier 2026, après six ans à la tête de Syensqo et Solvay. Elle sera remplacée par Mike Radossich, actuellement responsable des divisions Performance & Care et Other Solutions. Le titre baisse légèrement à l’ouverture.
Lors du congrès de l’Académie européenne de dermatologie et de vénéréologie, UCB a présenté de nouvelles données sur trois et quatre ans concernant le bimekizumab, ou Bimzelx. Les résultats montrent que ce médicament permet non seulement de contrôler la maladie à long terme chez les patients atteints de psoriasis en plaques modéré à sévère, mais qu’il peut également contribuer à réduire le risque de développer une arthrite psoriasique. L’action est légèrement dans le rouge.
DEME a signé un contrat avec le Hoogheemraadschap De Stichtse Rijnlanden pour le renforcement de la digue du Lek aux Pays-Bas. Pour ce projet, DEME collabore avec Heijmans et GMB au sein du consortium Lekensemble afin de renforcer la digue entre Wijk bij Duurstede et Amerongen. Le titre progresse de 0,7 pour cent.
Seckin Arikan devient le nouveau PDG de Proximus Global, a annoncé hier soir la société mère Proximus. L’action Proximus est en hausse de près de 1 pour cent.
Banqup Group a annoncé ce mercredi un partenariat stratégique avec Deloitte Belgique pour ses clients comptables. L’action gagne 0,8 pour cent.