(ABM FN) Ce jeudi après-midi, la bourse de Bruxelles affiche une hausse de 0,3 pour cent à 4.799 points.
Les mouvements ont été limités dans l’indice vedette. Sofina a de nouveau bien performé et gagne 0,9 pour cent, tout comme UCB. Solvay arrive en tête avec un gain de 2,1 pour cent.
Jefferies a relevé son objectif de cours pour Syensqo de 80,00 à 82,00 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. Le titre est à l’équilibre.
Umicore et Azelis perdent 0,7 pour cent. La promotion de WDP avec son admission prochaine à l’AEX d’Amsterdam n’a pas encore permis à l’action immobilière de gagner du terrain. Le titre baisse de 1,1 pour cent.
Degroof Petercam a abaissé son objectif de cours pour Proximus de 11,60 à 10,20 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. L’action Proximus est en légère baisse.
Degroof a également abaissé son objectif de cours pour Ontex, de 12,00 à 8,70 euros. Selon les analystes, l’action reste toutefois intéressante à l’achat et se traite à 6,38 euros.
Bpost perd 1,5 pour cent.
Euronext a annoncé mercredi soir que CMB.TECH et Sipef seront ajoutés au BelMid. CMB.TECH baisse de 0,6 pour cent et Sipef gagne 0,5 pour cent.
La petite capitalisation Belysse perd 5,6 pour cent.