Mise à jour boursière: Bruxelles consolide ses gains

(ABM FN) La bourse de Bruxelles bénéficie d’un léger vent favorable ce mardi matin, alors que l’indice Bel20 progresse de 1,5 pour cent à 4.679 points, presque tous les titres du Bel20 étant dans le vert.

De plus en plus d’investisseurs tiennent compte des baisses de taux d’intérêt aux États-Unis, ce qui est favorable aux valorisations des investissements risqués, a fait remarquer Simon Wiersma, gestionnaire d’investissements chez ING. “L’espoir d’une baisse rapide des taux d’intérêt par la Fed a attiré les chasseurs de bonnes affaires à Wall Street”.

“Cela n’empêche toutefois pas que, compte tenu des prévisions de croissance des bénéfices en baisse, les perspectives pour les actions européennes ne sont pas particulièrement favorables”, selon Wiersma, qui privilégie donc les actions américaines.

Les chiffres publiés ce matin par S&P Global ont montré que le secteur des services chinois a connu une croissance plus forte en juillet qu’en juin. Il en va de même pour le secteur des services dans la zone euro.

“Cela pourrait bien être un bon été pour les prestataires de services », a déclaré l’économiste Cyrus de la Rubia de la Hamburg Commercial Bank. La croissance s’est accélérée en Italie et en Espagne, tandis que l’Allemagne est revenue à la croissance. La France est le seul des quatre grands pays à connaître une contraction, selon de la Rubia. “Pire encore, la contraction s’est accentuée”.

L’euro/dollar baisse à 1,1531.

Actions en hausse et en baisse

Dans l’indice principal, Umicore arrive en tête avec un gain de 3,4 pour cent. Les sociétés pharmaceutiques Argenx et UCB suivent avec des gains de 2,9 et 2,5 pour cent.

Après les récents résultats trimestriels, Degroof Petercam a relevé son objectif de cours pour Argenx de 602,00 à 756,00 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat.

Melexis gagne 3,1 pour cent après une mise à jour trimestrielle d’Infineon.

Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours pour GBL de 84 à 87 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. L’action gagne de 1 pour cent.

Kepler Cheuvreux a en revanche émis une recommandation Réduire pour Proximus avec un objectif de cours de 7 euros. Le titre baisse de 3,4 pour cent.

Dans le BelMid, Sipef gagne 2,2 pour cent, tout comme Galapagos.

Une offre publique de retrait sur Greenyard est possible, Garden S.à r.l. détenant désormais, avec Greenyard, une participation de plus de 95 pour cent. L’action Greenyard progresse de 0,3 pour cent.

EnergyVision cède 3,4 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content