(ABM FN) La bourse de Bruxelles a connu une matinée calme ce mardi, dans l’attente des chiffres de l’inflation aux États-Unis, qui seront publiés à 14h30.
Le Bel20 affiche une hausse de 0,1 pour cent à 4.732,64 points.
Montea arrive en tête de l’indice principal, avec une hausse de 2,6 pour cent. Berenberg a publié ce matin un rapport positif et a déclaré que l’action était sous-évaluée. La recommandation d’achat a été maintenue.
Son concurrent WDP est également dans le vert, tout comme Aedifica et Cofinimmo.
Lotus Bakeries et KBC, deux titres qui ont fortement progressé ces derniers jours, sont également en légère hausse. Deutsche Bank a relevé son objectif de cours pour KBC de 87,00 à 94,00 euros, tout en maintenant sa recommandation Conserver.
Umicore baisse légèrement. Berenberg a relevé son objectif de cours à 14,50 euros, tout en maintenant sa recommandation Conserver.
Azelis cède 1,2 pour cent et Argenx est sous pression.
Bekaert gagne environ un pour cent dans le BelMid, tout comme Aperam, tandis que Galapagos cède 1,5 pour cent. Barco et Recticel baissent également de plus d’un pour cent.
Parmi les petites capitalisations, Home Invest se distingue avec un gain de 1,2 pour cent. Econocom gagne 0,8 pour cent.
Nyxoah, qui progressait hier, cède une grande partie de ses gains cet après-midi. L’action chute d’environ 10 pour cent.
Banqup cède de 1,8 pour cent. L’ancienne Unifiedpost a finalisé le désinvestissement de ses activités d’impression au Royaume-Uni et renforce ainsi son orientation stratégique vers ses services numériques de base.