Mise à jour boursière: Argenx réduit ses pertes et celle du Bel20

(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en hausse à l’ouverture, le Bel20 cède 0,5 pour cent ce jeudi après-midi sous les 4.400 points, plombé notamment par Argenx qui parvient toutefois à limiter ses pertes à 8 pour cent.

La biotech et poids lourd du Bel20 a pourtant fait état de solides résultats ce matin, fort d’un chiffre d’affaires trimestriel proche des 800 millions de dollars, assortis d’un bénéfice net de 169 millions, contre une perte de 62 millions un an plus tôt. 

Pas de quoi empêcher la valeur de chuter sous les 500 euros, dans un contexte sous tension pour le secteur de la pharma qui a déjà corrigé hier aux annonces selon lesquelles l’administration Trump pourrait faire baisser le prix de certains médicaments dont certains d’Argenx, retient Degroof Petercam qui a confirmé son conseil d’achat sur l’action.

Chez UBS, on tempère en rappelant que ce n’est pas la première fois que des résultats en ligne avec les attentes ou légèrement supérieurs aux attentes ont entraîné une réaction négative de la bourse.

Sanction également pour Solvay, qui chute de près de 10 pour cent après avoir révisé à la baisse ses prévisions annuelles, en raison des incertitudes actuelles.

Mention spéciale en revanche à AB InBev qui gagne 2,5 pour cent. Si comme prévu, le brasseur a vu ses volumes diminuer au sortir des trois premiers mois de l’année, son chiffre d’affaires et son bénéfice d’exploitation ont augmenté davantage que prévu. Le groupe a par ailleurs confirmé ses prévisions annuelles.

En hausse de 3,3 pour cent, seul Azelis fait mieux.

Hors indice principal, Barco prend 2,7 pour cent et Ontex 1,8 pour cent, là où Bekaert cède 1,3 pour cent.

Du côté des small caps, Deceuninck prend 2,4 pour cent, là où Ekopak cède 2,6 pour cent.

Hausse de 4,3 pour cent pour Atenor, alors que le promoteur a bouclé la vente de “BakerStreet I”, du nom de ce projet de bureaux et de commerces entièrement loué et situé à Budapest. Une transaction qui doit permettre de faire baisser la dette du groupe de plus de 50 millions d’euros.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content