(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en forte hausse à l’ouverture, dopée par la big tech, le vert domine également à Bruxelles où le Bel20 prend 1,2 pour cent et se rapproche au passage de son record historique de 2007.
Ce même indice vedette est propulsé par son poids lourd Argenx qui bondit de 15 pour cent au-dessus des 600 euros. En toile de fond, les ventes du médicament vedette du laboratoire (le Vyvgart) ont franchement dépassé les attentes des analystes à hauteur de 949 millions d’euros.
Mention spéciale également à UCB qui a révisé à la hausse ses prévisions de ventes annuelles, de quoi permettre au laboratoire de prendre plus de 5 pour cent. Et si la direction table sur sept milliards d’euros de ventes annuelles et sur un Ebitda de l’ordre de 2,1 milliards d’euros, ces prévisions n’en restent pas moins “modestes” selon Jefferies.
Également au rapport ce jeudi, Syensqo prend 1,9 pour cent même si le spécialiste de la chimie de spécialité a sabré dans ses prévisions en matière de bénéfice opérationnel et de flux de trésorerie.
AB InBev plonge de 11 pour cent, lesté par une baisse des volumes supérieure aux attentes. La hausse de ses prix de ventes par le géant brassicole, qui a permis au chiffre d’affaires de progresser, ne suffit pas à rassurer le marché.
Azelis prend 3,7 pour cent alors que le distributeur de produits chimiques a notamment fait état d’une hausse de son endettement en marge des acquisitions réalisées au premier semestre.
Hors indice principal, Ontex prend 3,4 pour cent. Le spécialiste des produits d’hygiène jetable dont les couches pour bébés s’attend à ce que le second semestre de l’année soit supérieur au premier.
Bekaert glane 0,4 pour cent alors que le tréfileur courtraisien s’attend à ce que son chiffre d’affaires 2025 soit légèrement inférieur à celui de l’année passée.
Kinepolis prend 2,7 pour cent, là où Aperam plonge de 5,6 pour cent.
Fagron cède 1,4 pour cent, malgré le fait que le spécialiste des préparations pour pharmacie a réitéré ses prévisions annuelles mais aussi à moyen terme. Le groupe a par ailleurs annoncé quatre nouvelles acquisitions.
Du côté des small caps, Nyxoah prend 5,2 pour cent là où Immobel reflue de 3,6 pour cent.