Mise à jour boursière: Argenx et UCB font à nouveau reculer le Bel20

(ABM FN) Ce matin, Argenx et UCB pèsent à nouveau sur l’indice Bel20. Vers 11 heures, l’indice principal reculait de 0,9 pour cent à 4.427 points.

Le sentiment reste marqué par l’incertitude. Les investisseurs attendent la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux d’intérêt ce soir.

Selon Frank Vranken, d’Edmond de Rothschild, l’incertitude liée à la guerre des tarifs douaniers jouera un rôle dans la décision de la Fed.

Jusqu’à présent, le marché américain de l’emploi ne montre aucun signe de tension et Vranken s’attend donc à ce que la Fed maintienne sa politique inchangée. Encore une fois, la formulation sera importante, mais dans l’état actuel des choses, les marchés attendent avec certitude le mois de septembre pour la prochaine baisse des taux d’intérêt. Le mois de juillet est une question de chance. Toutefois, à la fin de l’année, les marchés à terme prévoient toujours trois baisses des taux d’intérêt.

Par ailleurs, l’analyste de marché Naeem Aslam, de Zaye Capital, a déclaré que l’annonce de pourparlers entre les États-Unis et la Chine suscitait un certain optimisme sur les marchés boursiers. Le ministre américain des Finances, Scott Bessent, s’entretiendra jeudi en Suisse avec son homologue chinois, a annoncé aujourd’hui le ministère américain, entre autres.

Dans un communiqué de presse séparé, il a été annoncé que le représentant américain au commerce, Jamieson Greer, s’entretiendra à Genève avec son homologue chinois sur des “questions commerciales”.

Une solution durable entre les deux pays n’est toutefois pas encore en vue, craignent les experts de Morgan Stanley.

L’euro s’échange à 1,1358 dollar.

Actions en hausse et en baisse

Côté résultats d’entreprises, la journée est calme aujourd’hui, mais cela changera jeudi avec les résultats d’Argenx, AB InBev, Montea et Solvay. Vendredi, la semaine se terminera avec les résultats de VGP et Bpost.

Avec des pertes de 3,5 et 2,7 pour cent, UCB et Argenx enregistrent les plus fortes baisses de l’indice principal. Les investisseurs craignent que le président Donald Trump envisage de plafonner le prix des médicaments vendus au système de santé Medicaid. Le nouveau responsable de la surveillance des vaccins, Prasad, s’est en outre montré critique à l’égard de l’autorisation de certains médicaments. Mardi, UCB et Argenx étaient déjà sous pression à Bruxelles.

Degroof Petercam a abaissé son objectif de cours pour Syensqo de 100 à 86 euros, tout en maintenant sa recommandation d’achat. “Un démarrage faible pourra-t-il être compensé dans le reste de l’année ?”, s’est interrogée la banque. Le titre Syensqo est pratiquement à l’équilibre.

Solvay gagne 1,4 pour cent et arrive et en tête de l’indice Bel20.

Dans le BelMid, Galapagos et Shurgard perdent respectivement 1,9 et 2,9 pour cent. Recticel gagne 1,3 pour cent.

Parmi les petites capitalisations, CFE se distingue avec un gain de 3,1 pour cent. Ekopak cède près de 4 pour cent.


© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content