Mise à jour boursière: Argenx en baisse, le Bel20 dans le rouge

(ABM FN) L’indice Bel20 a ouvert en baisse ce vendredi matin à 4.788,33 points, après avoir clôturé hier soir à 4.798,09 points.

Deutsche Bank a abaissé sa recommandation pour Argenx d’Acheter à Conserver, car l’objectif de cours de 655 euros était désormais en vue. Cette révision à la baisse a entraîné une perte de près de 4 pour cent pour l’action Argenx à l’ouverture.

Jefferies a abaissé son objectif de cours pour D’Ieteren de 196 à 185 euros, tout en maintenant sa recommandation Conserver. Le titre est en baisse de près de 1 pour cent.

Umicore progresse de 1,3 pour cent et Elia de 1,0 pour cent.

Aperam a annoncé que son PDG Timoteo Di Maulo prendrait sa retraite et quitterait ses fonctions le 1er janvier. Sudhakar Sivaji, l’actuel directeur financier, succédera à Di Maulo au poste de PDG. Le titre progresse de 1,6 pour cent.

EVS rachète la société française XD motion. Le titre progresse de 2,5 pour cent.

Dans le BelMid, IBA perd 0,3 pour cent.

Miko peut s’attendre à un paiement de 6,75 millions d’euros. Il s’agit d’une clause dite “earn-out” sur la vente de la division de transformation des matières plastiques en 2021 à l’allemand Paccor. Le cours de Miko n’est pas encore connu.

Cenergy a obtenu, via sa division câbles Hellenic Cables, un contrat de la compagnie d’électricité grecque IPTO pour la connexion entre la ville d’Igoumenitsa et l’île de Corfou. Le titre est en légère hausse.

CMB.TECH gagne 2,9 pour cent après une recommandation d’achat donnée par KBC Securities. Biotalys gagne 2,1 pour cent, mais Ekopak perd 1,6 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire