(ABM FN) Alors que Wall Street est donnée en légère hausse à l’ouverture, le vert clair domine également à Bruxelles où le Bel20 glane 0,1 pour cent à 4.535 points, maintenu à flot par KBC et Ageas qui gagnent 1,7 et 1,1 pour cent.
Ce même indice vedette se voit en revanche freiné par le repli de 1,3 pour cent d’Aedifica et Cofinimmo, alors que l’Autorité belge de la concurrence retarde la fusion entre les deux acteurs de l’immobilier de santé.
Hausse de 0,7 pour cent pour WDP à 20,40 euros, aidé par Berenberg qui a placé l’action sur sa liste de valeurs à acheter avec un objectif de cours de 27,00 euros, la banque jugeant la valorisation actuelle du spécialiste de l’immobilier logistique “trop faible que pour être ignorée”.
Hors indice principal, Kinepolis poursuit sa marche en avant en prenant encore 2,7 pour cent.
Bond de 3,7 pour cent pour Fagron, bien aidé par un rapport d’analyste favorable.
Dans une note sectorielle, Berenberg a confirmé ses recommandations d’achat sur Shurgard et Xior à respectivement 48,00 euros et 40,00 euros. Shurgard, qui s’est par ailleurs renforcé encore un peu plus à Cologne, cède 1,1 pour cent.
Repli de 2,5 pour cent à 6,26 euros pour Ontex. Après l’avertissement sur résultats publié mercredi, KBC Securities a ramené à “Accumuler” sa recommandation et à 8,00 euros son objectif de cours sur le spécialiste de l’hygiène personnelle jetable. Toujours concernant Ontex, UBS a abaissé sa recommandation à “Neutre” et a ramené de 11,70 à 6,80 euros son target price.
Barco, qui a rassuré en milieu de semaine avec son bulletin trimestriel, chute de 2,4 pour cent et Proximus de 2,5 pour cent.
Wereldhave Belgium, qui a confirmé ses prévisions annuelles, prend 0,4 pour cent
Immobel gagne 1,8 pour cent et EnergyVision 3,6 pour cent. CFE cède 3,3 pour cent.