Mise à jour: Aperam confirme ses prévisions

(ABM FN) Aperam a réitéré ce jeudi ses prévisions pour le deuxième trimestre et table toujours sur un EBITDA ajusté supérieur au premier trimestre, qui s’élevait à 86 millions d’euros.

La dette devrait être légèrement inférieure aux 1,24 milliard d’euros enregistrés au premier trimestre, prévoit l’entreprise.

Aperam a également indiqué que la demande et les volumes sur le marché brésilien étaient stables, conformément aux prévisions. L’entreprise prévoit de réaliser en 2025 un EBITDA ajusté compris entre 100 et 120 millions d’euros dans ce pays d’Amérique du Sud.

La division Alloys a continué à afficher de solides performances, malgré une pression accrue sur les prix en Europe, a constaté Aperam. “Le sentiment économique est sous pression en raison de toutes les incertitudes. La demande reste à un niveau très bas”.

Aperam a également averti que les prix spot annoncés lors de la présentation des résultats du premier trimestre en avril laissaient présager un impact moins négatif pour le deuxième trimestre que les prix effectivement réalisés. Et cela semble également être le cas pour le troisième trimestre.

Pour le deuxième trimestre, Aperam table sur un impact de 10 millions d’euros.

Aperam publiera ses résultats trimestriels complets le 31 juillet.

Mise à jour: Pour ajouter plus d’informations.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content