Microsoft souhaite développer ses centres de données en Europe
(ABM FN) Microsoft a annoncé ce mercredi son intention de développer ses activités dans le domaine de l’intelligence artificielle et du cloud computing dans l’Union européenne, notamment par le déploiement de nouveaux centres de données.
Microsoft va investir massivement dans des capacités supplémentaires pour ses centres de données en Europe au cours des prochaines années. “Tout comme l’électricité à l’époque, l’IA et les services cloud seront essentiels dans la prochaine phase de l’industrialisation”, a déclaré Microsoft.
La société a annoncé avoir conclu des accords avec plusieurs petits fournisseurs de cloud européens et développer de nouvelles technologies et solutions de licence pour ces partenaires et les marchés qu’ils desservent.
Il y aura notamment un conseil d’administration distinct pour les opérations des centres de données européens, composé exclusivement d’Européens. Celui-ci fonctionnera conformément à la réglementation européenne.
Au cours des dernières semaines, plusieurs entreprises européennes ont annoncé leur intention de réduire leur dépendance vis-à-vis des services cloud proposés par des géants américains tels qu’Amazon, Microsoft et Google, en partie en raison des tensions accrues avec les États-Unis et des préoccupations liées à la sécurité des données.
Près d’une centaine d’entreprises européennes, dont Airbus et le fournisseur de cloud français OVHCloud, ont écrit le mois dernier à la Commission européenne pour lui demander de ne plus prendre en considération que des acteurs européens lors des investissements dans les nouvelles technologies par les pays européens.
“Compte tenu de l’incertitude géopolitique récente, nous reconnaissons que les gouvernements européens envisagent probablement d’autres options”, a déclaré Microsoft.
Par ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Rédaction: +32(0)78 486 481
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici