(ABM FN) Meta a enregistré une forte hausse de ses bénéfices au cours du dernier trimestre, tandis que son chiffre d’affaires a également augmenté plus que prévu. C’est ce qui ressort des résultats trimestriels publiés hier soir par le propriétaire de Facebook, Instagram et Whatsapp.
“Nous avons connu un trimestre solide, tant sur le plan commercial que communautaire”, a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta. “Je me réjouis de créer une superintelligence personnelle pour tous dans le monde entier”.
Dans une présentation qui a suivi la publication des résultats, Zuckerberg a souligné qu’au cours du dernier trimestre, plus de 3,4 milliards de personnes ont utilisé au moins une des applications de Meta chaque jour. Et grâce à ses excellents résultats, “l’entreprise peut investir massivement dans l’IA”, a déclaré le PDG.
Le chiffre d’affaires de Meta a augmenté de 22 pour cent sur une base annuelle pour atteindre 47,5 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 44,8 milliards.
Le bénéfice a augmenté de 36 pour cent pour atteindre 18,3 milliards de dollars. Au cours des trois premiers mois de cette année, Meta a réalisé un bénéfice de 16,6 milliards de dollars. Le bénéfice par action est passé de 5,16 à 7,14 dollars. Les analystes tablaient sur 5,92 dollars.
Au 30 juin, la trésorerie de Meta s’élevait à 47,1 milliards de dollars. Le flux de trésorerie d’exploitation s’est élevé à 25,6 milliards et le flux de trésorerie disponible à 8,6 milliards de dollars.
Prévisions
Meta prévoit que son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre se situera entre 47,5 et 50,5 milliards de dollars. L’entreprise estime que les effets de change auront une contribution positive d’environ 1 pour cent et semble ainsi plus optimiste que les prévisions de Wall Street.
“Bien que nous ne donnions pas de prévisions pour le chiffre d’affaires du quatrième trimestre, nous prévoyons que notre croissance annuelle au quatrième trimestre 2025 sera inférieure à celle du troisième trimestre, car nous sortons d’une période de forte croissance au quatrième trimestre 2024”.
Meta prévoit que les investissements totaux en 2025 se situeront entre 114 et 118 milliards de dollars, soit une légère révision par rapport à la prévision précédente de 113 à 118 milliards de dollars et une croissance de 20 à 24 pour cent sur une base annuelle.
En réaction à ces résultats, l’action Meta est donnée en hausse de près de 12 pour cent aujourd’hui.
Mise à jour: ajout d’infos supplémentaires.