Médias: Worldline a ignoré pendant des années des signaux de fraude

(ABM FN) La société française de paiement Worldline, qui traite chaque année plus de 500 milliards d’euros de transactions, aurait systématiquement couvert des fraudes commises par ses clients au cours des dernières années. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par un collectif de médias internationaux.

L’enquête a révélé que Worldline fermait souvent les yeux lorsqu’un client était régulièrement impliqué dans des transactions suspectes.

Wordline a réagi ce matin à ces accusations en affirmant qu’elle opère dans des secteurs à haut risque, notamment le marché des jeux d’argent en ligne, et qu’elle a adapté son cadre de gestion des risques depuis 2023 afin de se conformer pleinement à toutes les lois et réglementations en vigueur. Pour cette raison, Wordline a résilié les contrats de clients qui représentaient 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, comme cela avait déjà été annoncé.

“En conséquence, le taux de fraude est inférieur à la moyenne du secteur”, a déclaré Worldline.

Depuis lors, la société de paiement a pris, selon ses propres dires, des mesures supplémentaires pour lutter contre la fraude. “Wordline reste pleinement engagée à respecter strictement la réglementation en matière de prévention des risques”.

Les investisseurs ont massivement vendu leurs actions Wordline ce matin. À Paris, le titre est en baisse d’environ 21 pour cent.

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