(ABM FN) Scott Bessent, le ministre américain des Finances, a fait savoir ce mardi sur FOX Business qu’il envisageait de proposer de prolonger la date butoir du 12 août afin de pouvoir mener à bien les négociations avec Pékin.
Alors que Scott Bessent dit souhaiter discuter de ce projet lors de sa rencontre avec la délégation commerciale chinoise la semaine prochaine à Stockholm, le ministre est d’avis que “le commerce avec la Chine se porte très bien”.
Toujours sur FOX Business, Scott Bessent a dit espérer parvenir à un accord dans d’autres domaines tels que la surproduction en Chine et la mise en place d’une économie de consommation.
À Stockholm, les États-Unis souhaiteront également discuter du “pétrole russe et iranien sanctionné” qui est acheté par la Chine, ainsi que des mesures prises par Pékin pour soutenir la Russie et la guerre en Ukraine.
“Je pense que nous avons réellement atteint un nouveau niveau avec la Chine, où les discussions sont très constructives”, a par ailleurs fait savoir Scott Bessent, selon qui Washington peut accomplir “beaucoup de choses maintenant que le commerce s’est stabilisé à un bon niveau”.