Médias : Pékin et Washington discuteront de TikTok en semaine

(ABM FN) Selon Reuters qui se base sur des déclarations du président américain à bord d’Air Force One, les États-Unis vont entamer des discussions avec la Chine en début de semaine en vue de conclure un accord sur la vente des activités américaines de TikTok.

A ce titre et selon Donald Trump, un accord sur la vente de l’application de médias sociaux serait “pratiquement conclu”.

“Je pense que nous allons commencer à parler avec Pékin lundi ou mardi, peut-être avec le président Xi Jinping ou l’un de ses représentants”, a souligné Donald Trump selon qui un accord “serait pratiquement conclu”.

Notons que la semaine dernière, Donald Trump a annoncé avoir trouvé un acheteur pour les activités américaines de TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance.

Il s’agirait d’un “groupe de personnes très riches”, a précisé le président US dans une interview à Fox News, ajoutant toutefois que la vente de TikTok nécessite l’approbation de la Chine, de sorte que Donald Trump va donc s’entretenir avec Pékin.

Rappelons qu’en juin, la Maison-Blanche a une nouvelle fois reporté de 90 jours l’interdiction de TikTok aux Etats-Unis. 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content