Médias: le gouvernement Trump envisage de prendre une participation dans Intel

(ABM FN) Selon des sources bien informées, Intel et l’administration Trump discuteraient de la possibilité pour le gouvernement américain de prendre une participation financière dans le fabricant de puces en difficulté. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

Cet accord pourrait favoriser les plans de production “America first” du président tout en allégeant la pression politique qui pèse sur le PDG de l’entreprise en difficulté.

Ces plans sont le fruit d’une rencontre entre Trump et le PDG d’Intel, Lip-Bu Tan, qui a eu lieu en début de semaine. L’une des sources de Bloomberg indique que le gouvernement américain prendrait lui-même en charge le coût de cette participation.

Une autre source prévient toutefois que ces plans ne sont pas encore définitifs et qu’il n’est pas certain que les parties concernées parviennent à un accord.

Bloomberg souligne que cet accord pourrait donner un coup de pouce important aux intentions d’Intel de construire une usine dans l’Ohio. L’entreprise avait précédemment promis de construire l’une des plus grandes usines de puces électroniques au monde, mais a reporté à plusieurs reprises ses projets. À l’heure actuelle, l’achèvement de la construction a même été reporté à 2030.

Un porte-parole du gouvernement américain a déclaré à Bloomberg que “les discussions sur des accords hypothétiques doivent être considérées comme de la spéculation”, à moins qu’elles ne soient officiellement annoncées par le gouvernement.

Intel a toutefois indiqué qu’il s’engageait à soutenir les plans de Trump, qui visent à renforcer le rôle de leader des États-Unis dans le domaine de la technologie et de la production.

Intel a refusé de commenter, tandis que la Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires, selon Bloomberg.

Les investisseurs voient cela d’un bon œil et le titre a bondi de plus de 7 pour cent jeudi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content