Médias: la Chine souhaite limiter les transactions spéculatives

(ABM FN) Les autorités de surveillance financière chinoises envisagent des mesures visant à calmer le marché boursier et s’inquiètent de la hausse observée depuis début août. C’est ce qu’ont rapporté ce jeudi matin des sources à l’agence de presse Bloomberg.

Les mesures proposées comprennent la levée de certaines restrictions sur la vente à découvert et les options afin de limiter les transactions spéculatives et d’éviter d’éventuelles pertes importantes pour les investisseurs privés, selon Bloomberg.

Il n’est pas certain que les mesures proposées seront approuvées ou adoptées, ont déclaré les sources à l’agence de presse.

Les autorités de surveillance de la China Securities Regulatory Commission (CSRC) sont déjà intervenues auprès des prestataires de services financiers afin qu’ils enquêtent sur l’utilisation illégale de fonds de crédit dans les actions et incitent les courtiers en valeurs mobilières à ne plus faire de publicité agressive pour leurs services visant à ouvrir de nouveaux comptes de titres, selon l’agence de presse.

La CSRC n’a pas répondu à une demande de commentaires de Bloomberg.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire