Médias: Bessent élargit la liste des candidats à la présidence de la Fed

(ABM FN) La liste des candidats à la présidence de la Réserve fédérale américaine s’est encore allongée. C’est ce qu’a annoncé hier soir l’agence de presse Bloomberg, sur la base d’informations fournies par deux responsables gouvernementaux.

Les deux vice-présidents de la Réserve fédérale, Michelle Bowman et Philip Jefferson, mais aussi Lorie Logan, l’actuelle présidente de la Fed de Dallas, sont en lice pour succéder à Jerome Powell l’année prochaine, selon les initiés.

Le ministre des Finances Scott Bessent, qui dirige la recherche, interviewera d’autres candidats dans les semaines à venir, ont déclaré les sources à Bloomberg. Le président Donald Trump devrait annoncer sa décision finale à l’automne.

On savait déjà que Kevin Hassett, l’actuel conseiller économique de Trump, Christopher Waller, de la Fed, l’économiste Marc Sumerlin et les anciens responsables de la Fed Kevin Warsh et James Bullard figuraient sur la liste des candidats.

La semaine dernière, Trump a nommé Stephen Miran, président du Conseil des conseillers économiques de la Maison Blanche, à un poste temporaire au sein du Conseil d’administration de la Fed. Ce poste est devenu vacant après qu’Adriana Kugler, nommée par l’ancien président Biden, a annoncé son départ prématuré.

Maintenant que la nomination de Miran doit être confirmée par le Sénat, l’équipe de Trump ne voit pas la nécessité de se précipiter dans la recherche d’un président, ont déclaré les responsables à Bloomberg.

Bessent auditionnera tous les candidats à la présidence, puis recommandera à Trump une liste restreinte de candidats qu’il pourra rencontrer, selon l’agence de presse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content