Mattel revoit également ses prévisions
(ABM FN) Mattel Inc. prévoit d’augmenter les prix des jouets américains “si nécessaire”, tout en suspendant ses prévisions pour l’ensemble de l’année afin d’analyser l’impact de la guerre commerciale mondiale. C’est ce qui ressort des résultats publiés lundi en après-bourse par le fabricant de jouets.
“Compte tenu de l’instabilité macroéconomique et de l’évolution du paysage tarifaire américain, il est difficile de prévoir les dépenses de consommation et le chiffre d’affaires américain de Mattel pour le reste de l’année et la période des fêtes”, a déclaré la direction. “La société suspend donc ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2025 jusqu’à ce que Mattel ait une visibilité suffisante”.
La société a déclaré un chiffre d’affaires de 826,6 millions de dollars, soit une augmentation de 2 pour cent sur une base annuelle. L’augmentation était de 4 pour cent, calculée sur la base de taux de change constants. Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 786 millions de dollars.
La perte nette a augmenté de 12 millions de dollars pour atteindre 40 millions de dollars.
Mattel prévoit de poursuivre son programme de rachat d’actions d’une valeur de 600 millions de dollars.
L’action Mattel est donnée ce mardi en baisse d’un demi pour cent.
Par ABM Financial News.
pers@abmfn.be
Rédaction: +32(0)78 486 481
© Copyright ABM Financial News B.V. All rights reserved. Any redistribution, duplication or archiving prohibited. ABM Financial News B.V. and the provider of this website/application do not warrant the accuracy of any News Content provided and shall not be liable for any errors, inaccuracies or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici