Maersk relève ses prévisions

(ABM FN) A.P. Moller-Maersk a relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’année, malgré la volatilité accrue des marchés et l’incertitude macroéconomique. C’est ce qui ressort d’une mise à jour publiée ce jeudi par la compagnie maritime danoise.

“A.P. Moller-Maersk a continué d’enregistrer des résultats solides au deuxième trimestre, grâce à une augmentation des volumes sur une base trimestrielle, à des améliorations opérationnelles et à une maîtrise continue des coûts”.

Le recul des importations en provenance d’Amérique du Nord a été compensé par une forte croissance des importations en Europe, en Amérique latine, en Asie occidentale et centrale et en Afrique.

La société danoise vise désormais un EBITDA sous-jacent de 8,0 à 9,5 milliards de dollars pour cette année. Auparavant, l’objectif était de 6,0 à 9,0 milliards de dollars. L’EBIT sous-jacent devrait se situer entre 2,0 et 3,5 milliards de dollars. Auparavant, la société visait un résultat pouvant atteindre 3 milliards de dollars.

La demande mondiale de conteneurs devrait croître de 2 à 4 pour cent cette année. Auparavant, on tablait encore sur une baisse de 1 pour cent à une hausse maximale de 4 pour cent. Maersk a toutefois conservé une certaine prudence en déclarant que les développements macroéconomiques et géopolitiques pourraient encore influencer la croissance des volumes et les tarifs de fret.

L’action Maersk progresse de 4,3 pour cent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire