Lowe’s maintient ses prévisions

(ABM FN) Lowe’s a maintenu ce mercredi ses prévisions pour l’ensemble de l’année 2025, malgré un chiffre d’affaires en baisse au premier trimestre. C’est ce qui ressort des chiffres publiés par la chaîne américaine de magasins de bricolage.

Lowe’s vise toujours un chiffre d’affaires compris entre 83,5 et 84,5 milliards de dollars, ainsi qu’un bénéfice par action de 12,15 à 12,40 dollars.

Hier son concurrent Home Depot avait publié des résultats décevants, tout en maintenant ses prévisions. L’entreprise affirme être en pourparlers avec ses fournisseurs afin de maintenir les prix à un niveau stable pour ses clients malgré les droits de douane américains.

Lowe’s dévoilera éventuellement ses plans pour stabiliser ses prix lors d’une rencontre avec les investisseurs prévue plus tard dans la journée.

Au cours du dernier trimestre, le bénéfice s’est élevé à 1,64 milliard de dollars, soit 2,92 dollars par action. Un an plus tôt, le bénéfice s’élevait encore à 1,76 milliard, soit 3,06 dollars par action. Les analystes consultés par FactSet tablaient sur 2,87 dollars par action.

Le chiffre d’affaires a reculé de 21,4 à 20,9 milliards de dollars, conformément aux prévisions des analystes. Sur une base comparable, le chiffre d’affaires a reculé de 1,7 pour cent. Lowe’s a évoqué des conditions défavorables, qui ont été compensées par les bonnes performances de la division Pro et des activités en ligne.

L’action progresse de 2,4 pour cent en avant-bourse.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content