(ABM FN) Les bourses asiatiques sont dans le vert ce mercredi, notamment grâce à des chiffres de l’inflation meilleurs que prévu aux États-Unis et à l’anticipation croissante d’une baisse des taux d’intérêt par la Fed.
En outre, le marché continue de bénéficier du report par le président américain Donald Trump de la date limite pour les accords commerciaux avec la Chine au 9 novembre.
L’indice Nikkei est en hausse de 1,6 pour cent à 43.405,51 points, l’indice Hang Seng progresse de 1,9 pour cent à 25.439,91 points et Shanghai est en hausse de 0,6 pour cent à 3.686,34 points. La bourse de Singapour est en hausse de 1,0 pour cent à 4.264,28 points.
L’ambition de la Chine de faire de ses modèles d’IA open source une norme mondiale se heurte à la résistance des entreprises et des décideurs politiques américains, selon les beaucoup des journaux de ce mercredi matin. Ceux-ci craignent que les modèles américains ne soient éclipsés et réfléchissent à une réponse à cette menace.
Wall Street a clôturé en hausse hier soir, tandis que les contrats à terme indiquent une ouverture à l’équilibre ce mercredi.
Les bourses européennes ont clôturé en légère hausse mardi, également en réaction aux chiffres de l’inflation américaine et sont données en légère hausse aujourd’hui.